Prima Pramac Racing, une porte qui se ferme pour Marc Márquez

L'annonce du transfert de Franco Morbidelli vers le team satellite Ducati soulève un certain nombre de questions sur la situation du n°93

Les options de Marc Márquez (Repsol Honda Team) pour la saison 2024 du Championnat du Monde MotoGP™ se réduisent progressivement. Ce lundi, le feuilleton concernant le futur du n°93 a connu un nouveau rebondissement avec la signature de Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP™) chez Prima Pramac Racing.

Une option en moins

Ces dernières semaines, on a beaucoup spéculé sur la possibilité pour l'octuple Champion du Monde de piloter une Ducati la saison prochaine s'il venait à quitter l'équipe Repsol Honda, avec laquelle il lui reste une année de contrat. Quelques pistes étaient évoquées chez le constructeur italien comme chez Prima Pramac Racing mais aussi et surtout chez Gresini Racing MotoGP™. Désormais, après l'officialisation de Franco Morbidelli aux côtés de Jorge Martín (Prima Pramac Racing), la porte Prima Pramac est fermée pour 2024.

Combien de plans reste-t-il ?

Lors de son point presse au Test de Misano, Marc Márquez avait détaillé qu'il disposait de plusieurs options pour l'avenir avec une phrase qui a fait couler beaucoup d'encre : « Il y a un plan A, un plan B et un plan C ». La mention de cette troisième option a suscité des attentes et des interrogations. L'un des plans étant qu'il reste chez Honda, les autres possibilités semblaient être divisées entre Gresini (où il ferait équipe avec son frère Alex), Prima Pramac ou encore KTM.

Décision imminente

« J'ai les trois plans, les trois idées sont très claires ; je sais exactement ce qui doit se passer pour chacun d'entre eux, donc, ce n'est qu'une question de temps, a déclaré le n°93 aux médias, sachant que sa décision ne tarderait pas à arriver. Il n'y a pas beaucoup de temps, il y a une date limite. Je prendrai ma décision en Inde et au Japon ». Prima Pramac Racing étant désormais hors de l'équation, avec qui Marc Márquez décidera-t-il de rouler à partir de 2024 ?

Regardez les courses en Direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.